Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dessins de Cornelia
9 octobre 2011

Médée Kali, âmes sensibles s'abstenir !!

Médée KaliVoici un dessin inspiré d'une scène de la pièce de Laurent Gaudé, Médée Kali.

Je sais, c'est un peu... gore, dégoûtant, sanguinaire, et j'en passe ! Et encore, vous avez de la chance, normalement Médée tue ses deux fils, et là je n'en ai fait qu'un seul !!

Que je vous résume un peu :

Médée est la fille du roi de Colchide, qui détient la Toison d'Or. Jason, grec, arrive sur son bateau, l'Argo, pour conquérir la Toison. Le roi ne veut pas la lui céder comme on pouvait s'y attendre. MAIS Médée tombe folle amoureuse de Jason et l'aide à obtenir la Toison d'Or. Quand ils s'enfuient tous les deux sur Argo, le roi les prend en chasse. Médée, magicienne, descendante du Soleil Hélios, tue son propre frère et le découpe en morceau pour ralentir son père qui du coup s'arrête pour retrouver tous les morceaux et membres de son fils. Déjà un petit apreçu de la personnalité de Médée.

Mais ce n'est pas fini. Jason et elle retournent donc en Grèce, où, pour la remercier, Jason l'épouse. Ils ont deux fils. Lors d'un voyage à Corinthe, Jason tombe amoureux de Créuse, fille du roi Créon, qui justement lui donne sa main. Conséquence : Médée est chassée. Pour se venger, elle offre à sa rivale une robe de mariée enduite de poison, et la jeune femme meurt, ainsi que son père, qui tentait de la sauver. Mais cela ne suffit pas à Médée. Pour détruire tout ce qui prouve la relation qu'elle a eu avec Jason, elle tue ses enfants.

Voilà en gros le mythe de Médée. Sa cruauté est encore maximisé du fait que dans cette pièce, elle est aussi Kali, la déesse de la mort et de la vie dans l'hindouisme.

Sur cette illustration, j'ai decidé de mettre en évidence le sang en ne mettant d'autre couleur que du doré.

J'espère que vous apprécierez ^^ !

This is a drawing inspired of one of Laurent Gaudé's piece of theater, Médée Kali.

I know, It's a little... disgusting, bloody, etc. ! In addition, you are lucky : normally, Médée kills her two sons !!

To sum up :

Médé is the King of Colchide's daughter, who owns the Golden Fleece. Jason, Greek, arrived on his ship, Argo, to get the Golden Fleece. The King didn't want to give him it, as we could expect. BUT Médée fell in a burning love with Jason and helped him to obtain the Fleece. When they both escaped on Jason's Argo, the King hunted them. Médée, who his a magician, is Helios (The Sun)' descendant. She killed her own brother and cut him in small parts to make her father go slower : indeed he stopped to pick up his son's members. Médée's personnality is very pleasant as you see...

But it's not finished. Jason and her came back in Greece, where, to thank her, Jason married her. They had tow sons. During a tavel to Corinthe, Jason fell in love with Créuse, the King Créon's daughter, who wanted to marry them. Consequence : Médée had to leave. To take vengeance, she offered to her rival a poison-coated dress, and the young woman died with her father who tried to save her. However, it's not enough for Médée. To destroy all the things which linked her to Jason, she killed their sons.

This is Médée's myth. Her cruelty is emphasized by the fact that she is also Kali, the goddess of death in Hindouism.

In this drawing, I decided to emphasized blood by putting only a golden colour.

I hope tou'll appreciate ^^ !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour! J'ai vu ton dessin en recherchant des tableaux représentant Médée... Je voudrais avoir des informations sur toi, pour pouvoir (si tu es d'accord) éventuellement inclure ce dessin dans un dossier scolaire. Si c'est possible, envoies-moi un mail! Voila voila, merci d'avance!
S
Salut,<br /> <br /> J'ai également lu la pièce et je reprocherai juste à ton dessin de ne pas respecter assez le côté animale de Médée, sinon artistiquement parlant il paraît bien fait (à part peu-être la proportion des jambes de l'enfant) Enfin voilà ! Beau travail.
T
J'ai lu la pièce, je n'ai pas eu la chance de la voir. J'aime beaucoup l'écriture de Laurent Gaudé. Bravo pour ton dessin. Et on peut dessiner ce que l'on veut. On n'est pas au pays des bisounours.
S
Le dessin est bien mais .... C'est pas très joyeux avec tout le sang ... Si j'avais ton magnifique don de dessin je dessinera des chose vive la nature un animal etc ... Mais c'est bien dessiner !<br /> <br /> Bizou de Sisi
les dessins de Cornelia
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 127
Publicité