Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dessins de Cornelia
17 septembre 2011

BD collective

affiche BDVoici l'affiche (que j'ai réalisé) pour annoncer la sortie de la BD collective de mon lycée, St Exupéry (La Rochelle). Cette BD, sur le thème du rêve, est composée de plusieurs histoires, toutes de quatre pages, inventées par 11 jeunes auteurs. "D.R.E.A.M." est sortie début septembre au festival de la BD de Rochefort (Roch'fort en bulle) où nous l'avons dédicacée. Nous serons aussi au festival d'Angoulême en Janvier (notamment avec l'association UCLA, qui nous a aidé dans la réalisation de ce projet). Cette BD collective est en vente au prix de 7€. C'est la deuxième réalisé par le lycée. La première, "Voie sans issue", avait pour thème le suicide (en vente à 7€).

This is the poster I realised to announce the publication of the collective comic album of my highschool ( the lycée St Exupéry in La Rochelle). Tis album deals with the theme of the dream, and is composed of several stories, which are all long of four pages, and invented by 11 young authors. "D.R.E.A.M." has been published at the beginning of September, in the comic festival of Rochefort (Roch'fort en bulle), where we autographed it. We will be in Angoulême in January, for the comic festival (with UCLA, the association which helped us in the realisation of this project). Our album is on sale at 7€. It's the second one created by my lycée. The first, "Voie sans issue" (which deals with the theme of the suicide) costs 7€.

Voici la couverture de D.R.E.A.M. : This is the front cover of D.R.E.A.M. :

                                                         couverture BD         

Nous avons aussi créer un fanzine (2€), sur le thème de l'aventure, dont voici quelques extraits :

We also published a fanzine (2€), about the adventure, here are some extracts :

gag Voici un gag scénarisé par ma meilleure amie Sarah et dessiné par moi. This is a strip scripted by my best friend Sarah and illustrated by myself.

Ci-dessous, quelques dessins qui ont servis pour une autre histoire, cette fois de mon invention :

Below, some drawings from another story, this time scripted by myself.

Jungle                  Mystère                        

Le tout premier dessin que j'ai mis sur ce blog est la couverture de ce fanzine.

Ce ne sont que quelques extraits, il y a en tout quatre histoires complètes dans le fanzine, mais je n'ai pas sous la main les dessins des autres, et puis, je ne vais pas tout dévoiler !

Et voilà ! Fini la page de pub ^^ ! J'espère que vous vous interesserez à nos réalisations et passerez à Angoulême pour y jeter un oeil, et surtout, n'hésitez pas à en parler autour de vous !!!

The first drawing I put on the blog is the front cover of this fanzine.

These are only some extracts, in reality, there are four complete stories but I don't have the others' drawings and I don't intend to show you all !

That's all ! The advert is over ^^ ! I hope you are interested in our creations and you will show up in Angoulême. Mainly, don't hesitate to speak about it around you !        

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les dessins de Cornelia
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 133
Publicité