Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dessins de Cornelia
11 septembre 2011

Vache abondance au pastel

Vache Abondance PastelVoici la fameuse vache de race abondance dont j'ai parlé précedemment dans la catégorie aquarelle. Ces vaches sont caractéristiques à la Haute-Savoie, et comme leur nom l'indique, leur lait sert à fabriquer le fromage abondance. On peut les reconnaître grâce à leur couleur brune et surtout grâce aux anneaux autour de leur yeux.

J'ai tout d'abord fait un croquis au crayon, puis précisé les contours au fusain sépia. Après, que du pastel, en commençant par le clair (flanc, encolure etc.) pour la lumière, puis de plus en plus foncé. Pour vraiment  donner l'effet du poil, il faut faire de petits coup de pastel, très rapprochés et tous dans le même sens. Sans oublier les taches blanches de la robe. Et l'incontournable collier orné d'une grosse cloche !!

This is the Abondance cow I talked about in the watercolor category. These cows are characteristic of Haute-Savoie, their milk is used to make the Abondance cheese. You can recognize them thanks to their brown color and mainly thanks to the spots around their eyes.

First, I drew a sketch with a pencil and then emphasized the contours with a sepia charcoal. After that, I only used pastels, starting with the lightest (flank, neck etc.) to the darkest. To make the hairs real, you have to draw small lines close together and all in the same direction. Not to mention the white spots of the fur and the inevitable necklace with the big bell !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
wouaahh !!! <br /> Elle est trop belle !<br /> même si je l'avais déjà vu à chaque fois j'ai l'impression que c'est une photo !!!!<br /> J'adore quand tu fais des dessins aux pastels ça fait toujours éclairé et couleurs vives j'adore !!!<br /> Je regarde avec impatience ton blog car avec ta tablette graphique tu vas pouvoir nous rajouter pas mal de dessins fait dessus !!! <br /> Ça va être génial !<br /> <br /> Marie <3
les dessins de Cornelia
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 133
Publicité